Bien préparer son RIDEAU

Pour notre première édition 100% virtuelle, nous avons choisi la plateforme Swapcard et ses multiples fonctionnalités pour vous permettre la meilleure expérience possible.

Assurez-vous de bien préparer votre événement en amont!

 

GUIDES ET OUTILS

Pour vous aider dans la préparation de votre événement, consultez les guides et outils mis à votre disposition :

Guide de l'exposant

Fiche technique pour la création de votre stand

Guide du participant

D'autres outils seront en ligne prochainement!

Bonnes pratiques

Par quoi commencer ?

Dès que vous recevez votre courriel de connexion (9 avril pour les exposants / 15 avril pour les participants) : 

  1. Complétez votre profil.
  2. Habillez votre stand aux couleurs de votre organisation, le cas échéant.
  3. Explorez la plateforme.
  4. Connectez-vous avec les participants avec lesquels vous souhaitez réseauter.
  5. Ajoutez les sessions qui vous intéressent à votre horaire.
     

Et pendant l'événement ?

  1.  Consultez votre horaire pour ne rien manquer.
  2. Profitez des vitrines et des sessions en direct.
  3. Chattez et interagissez avec les participants sur la plateforme.
  4. Planifiez des rendez-vous et soyez ponctuel. 

    PRODUCTEURS ET AGENTS :
    Soyez présents pour répondre aux questions sur votre stand virtuel

    DIFFUSEURS :
    Soyez disponibles pour rencontrer les exposants. Libérez des plages horaires, répondez aux notifications et aux demandes de rendez-vous. 
     

RIDEAU 2021 est déjà terminé ? L'expérience ne s'arrête pas là !

  1. Continuez de clavarder avec les participants de l’événement.
  2. Découvrez ou redécouvrez les 48 propositions artistiques disponibles dans l'onglet Rediffusion.
  3. Exportez vos nouveaux contacts.
  4. Concrétisez vos projets en effectuant les suivis prévus!
  5. Réservez dans votre agenda du 13 au 17 février 2022 pour une autre belle édition de RIDEAU qui, souhaitons-le, se tiendra en présence cette fois-ci!

Infos pratiques

1. À quoi ressemblera mon RIDEAU virtuel?

La première semaine (20 au 23 avril 2021) est consacrée aux découvertes artistiques. Quatorze sessions regroupant 48 vitrines sont à l'horaire. Découvrez-les ici. Pour bien clore la semaine, nous vous proposons un bingo loufoque mettant en vedette six artistes de la francophonie canadienne! 

Pour la deuxième semaine (27 au 29 avril 2021), place aux rencontres professionnelles, lesquelles seront ponctuées de moments de réflexion et d'échanges communs. Soyez actif dans la plateforme, mettez à jour votre profil, proposez des rendez-vous pour maximiser l'utilisation de la plateforme.  

Bien que nous serons tous derrière nos écrans, la plateforme Swapcard permet de vivre l'événement avec une réelle expérience utilisateur.

La plateforme est programmée et réfléchie pour vous permettre de créer des liens entre participants et développer votre réseau. De nombreux outils sont mis à votre disposition pour y arriver, notamment la Place du marché virtuelle réunissant plus d'une centaine de stands, un agenda de prise de rendez-vous numérique, une messagerie instantanée ainsi qu'un service d’appels vidéo privés. 

Lors des sessions en direct, un chat sera actif afin de créer un réel effet de communauté. N'hésitez pas à alimenter la discussion! 

2. Quand pourrais-je entrer dans la plateforme et avoir accès à la liste des participants ?

EXPOSANTS

Les organismes/producteurs qui ont réservé un stand lors de leur inscription auront accès à la plateforme le 9 avril. Ce sera le moment pour commencer la création de votre stand virtuel et votre profil de participant. À ce moment, vous aurez accès à l'onglet Participants qui présente l'ensemble des utilisateurs inscrits à RIDEAU 2021. Prenez note que ces participants auront accès à la plateforme à partir du 15 avril. C'est à ce moment que vous pourrez entrer en contact avec eux et commencer le travail de réseautage. 

PARTICIPANTS

Tous les autres participants (diffuseurs, artistes, représentants du milieu culturel, etc.) auront accès à la plateforme le 15 avril. Ce sera le moment de créer votre profil, découvrir la plateforme et planifier vos rencontres. 

3. Une fois inscrit, puis-je assister à l’ensemble des activités de RIDEAU 2021 ?

Oui! Vous pouvez consulter l'horaire complet pour prévoir les activités qui vous intéressent. Lorsque vous serez dans la plateforme, il sera possible d'enregistrer les sessions auxquelles vous souhaitez participer afin de créer votre propre agenda personnalisé et de recevoir des notifications pour ne pas manquer l’heure. 

4. Mon inscription est-elle nominative?

Oui, chaque inscription est nominative et ne peut être utilisée par une tierce personne.

5. Dans quelle langue seront présentées les différentes activités ?

L’ensemble des activités seront disponibles en français uniquement. Il sera toutefois possible de naviguer dans la plateforme en anglais et en français. Quelques contenus seront également bilingues, soit la description des activités et la présentation des artistes de la Sélection officielle. 

Processus de connexion à l'événement

Prenez note que les Producteurs avec stand (exposants) recevront le courriel de connexion le 9 avril.
Tous les autres participants recevront le courriel de connexion le 15 avril

1. Vous n'avez pas reçu votre courriel de connexion ?

→ Exposants (producteurs avec stand) : 9 avril 
→ Participants (diffuseurs, artistes, représentants du milieu culturel, etc) : 15 avril 

Ce courriel automatisé vous sera envoyé une fois que vos informations d'inscription seront synchronisées avec Swapcard. Il est envoyé depuis l'adresse noreply@swapcard.com. Si vous ne le voyez pas dans votre boîte de réception, il se trouve probablement dans vos courriels indésirables ou est peut-être bloqué par le pare-feu de votre entreprise si vous utilisez votre adresse électronique professionnelle.

Si votre entreprise bloque le courriel, veuillez  tout d'abord autoriser "noreply@swapcard.com" et "hello@swapcard.com". Ensuite, rendez-vous sur la page de connexion pour recevoir un nouveau courriel après avoir saisi l'adresse courriel que vous avez utilisée pour vous inscrire à l'événement.

Si vous vous êtes récemment inscrit et que vous n'avez pas encore reçu le courriel de connexion, il est possible que vos données d'inscription n'aient pas encore été synchronisées avec la plateforme. 

Si vous ne recevez pas de courrier électronique, même après avoir demandé à votre entreprise d'autoriser nos adresses électroniques, veuillez nous contacter.

2. Votre lien de connexion est expiré ?

Le lien comporte un token de sécurité personnalisé pour votre adresse électronique qui expire dans l'heure qui suit ou une fois que vous avez cliqué sur le lien. Si vous pensez que votre lien a expiré, veuillez en demander un nouveau à la page de connexion

3.  Votre adresse courriel n'est pas reconnue ? 

Si votre adresse n'est pas reconnue, cela signifie que vous vous êtes inscrit à votre événement avec une adresse différente ou qu'il y a eu une faute de frappe dans l'adresse lors de l'inscription ou lorsque vous avez essayé de vous connecter.

Veuillez noter que si vous vous êtes récemment inscrit et que vous n'avez pas encore reçu de courriel de connexion, il est possible que vos données d'inscription n'aient pas encore été synchronisées la plateforme Swapcard. Veuillez attendre le courriel de connexion. 

diffusion en direct ou à la lecture vidéo

Veuillez noter que Swapcard fonctionne mieux avec Chrome ou Firefox. Si vous rencontrez des pages vierges, des problèmes de streaming ou de latence des applications, veuillez passer à l'un de ces deux navigateurs si vous avez travaillé sur un autre navigateur.

Internet Explorer ne prend pas en charge Swapcard.

Si le lecteur vidéo reste indisponible après un rafraîchissement de la page, il s'agit très probablement d'un paramètre de sécurité de votre navigateur, de votre appareil ou de votre réseau qui bloque l'accès au serveur de contenu.  Nous vous recommandons d'essayer ce qui suit. 

  1. Essayez d'accéder au site depuis un autre navigateur (cela permet de contourner les paramètres du navigateur qui pourraient bloquer l'accès). Si vous êtes sur un PC, vous devriez avoir accès à Edge et si vous êtes sur un Mac, ce sera Safari
  2. Ouvrez une fenêtre de navigation privée et essayez d'accéder au contenu de cette façon (cela permet de contourner toute donnée en cache ou mauvaise qui pourrait être conservée dans le navigateur) 
  3. Essayez sur un autre appareil (mobile peut-être, si vous regardez sur le bureau) 
  4. Utiliser une autre connexion internet, un téléphone portable avec le wifi désactivé afin qu'il utilise les données mobiles est une bonne option (cela permet de contourner des éléments comme les restrictions des réseaux d'entreprise ou les VPN qui peuvent poser problème).