Décompte avant l’événement
75 jours
8 heures
16 minutes
Le plus important
rendez-vous francophone
des arts
de la scène
en amérique.
En savoir plus
Une
34
e
édition
axée sur la
rencontre
et la
découverte

Actualités

  • RIDEAU 2020 : près de 1400 participants !

    Paru le 4 mars 2020

    C’est sur une note positive et enrichissante que s’est déroulée la 33e édition de RIDEAU. 5 jours de rencontres et de découvertes à Québec où près de 1400 participants, composés d’artistes en vitrine, de diffuseur·e·s et réseaux de diffusion du Québec, du Canada et de l’international, de producteur·trice·s, agent·e·s, artistes se représentant, panélistes, délégué·e·s internationaux, représentant·e·s gouvernementaux et invité·e·s spéciaux·ales ont fréquenté ce congrès des arts de la scène pluridisciplinaire. Notons une augmentation importante de 34 % de la fréquentation du Forum RIDEAU, le volet de développement professionnel de l’événement.

  • Félicitations à tou·te·s les lauréat·e·s 2020!

    Paru le 21 février 2020

    Réuni·e·s ce soir au Capitole de Québec, les professionnel·le·s des arts de la scène ont participé aux événements clôturant cette 33e édition de l’événement RIDEAU. C’est lors d’une soirée riche en émotion que 17 prix ont été remis à des acteur·trice·s du milieu des arts vivants s’étant démarqué·e·s pour leur apport inestimable à la culture. 13 de ces prix ont été décernés lors du Gala des prix RIDEAU de la diffusion, animé par Debbie Lynch-White et Catherine Trudeau.

  • 4e ÉDITION DU FORUM RIDEAU

    Paru le 17 février 2020

    C’est aujourd’hui que RIDEAU présentait la 4e édition de son Forum organisé dans le cadre de son événement annuel qui se tient à Québec jusqu’au 20 février. Au terme de cette journée, les participants ont notamment pu approfondir leurs connaissances en matière de médiation culturelle, de numérique et d’écoresponsabilité, tout en profitant des espaces d’échange et de réseautage mis à leur disposition pour pousser leur réflexion. Ce sont plus de 550 participants du milieu culturel qui ont convergé vers le Centre des congrès de Québec pour prendre part aux différents ateliers et conférences porteurs pour l’avenir des arts de la scène. Il s’agit d’un nouveau record de participation pour l’événement.

  • Diane Blanchette, lauréate du prix Reconnaissance 2020

    Paru le 16 février 2020

    C’est devant plus de 400 professionnels du spectacle réunis pour l’ouverture de la 33e édition de RIDEAU qu’était dévoilé le nom de la lauréate du prix Reconnaissance 2020. Diane Blanchette, directrice générale de Diffusion culturelle de Lévis, se verra décerner cette mention d’honneur à l’occasion du Gala des prix RIDEAU le jeudi 20 février, au Capitole de Québec.

Partenaires