rendez-vous francophone
de la scène
Actualités
-
ANNULATION DE L’ÉVÉNEMENT RIDEAU 2022
(Montréal, le 20 janvier 2022) – C’est avec le cœur gros que l'Association professionnelle des diffuseurs de spectacles – RIDEAU est contrainte d’annuler l’édition 2022 de son événement qui devait se dérouler à Québec du 13 au 17 février prochains. Les risques inhérents à la situation sanitaire actuelle ainsi que les normes imposées par la santé publique ne permettent pas à l’organisation d’offrir aux participants un événement festif, rassembleur, et qui aurait l’envergure souhaitée.
-
RIDEAU 35e ÉDITION : DÉVOILEMENT DES ARTISTES EN SÉLECTION NATIONALE, DE RETOUR À QUÉBEC DU 13 AU 17 FÉVRIER 2022.
(Québec, le 8 décembre 2021) – Après une édition 100% virtuelle, RIDEAU reprend du service dans la ville de Québec pour sa 35e édition du 13 au 17 février 2022. L’événement rassemblera les producteurs, les agents et les artistes qui attireront assurément la curiosité des diffuseurs venus planifier leurs programmations des années à venir. Véritable incubateur du milieu culturel francophone, cette édition colorée mettra en lumière près d’une cinquantaine de spectacles d’artistes nationaux et internationaux issus de différentes disciplines. C’est avec plaisir que RIDEAU dévoile aujourd’hui les artistes en Sélection nationale qui auront la chance de présenter leur vitrine cette année.
-
RIDEAU 2021 : UNE ÉDITION VIRTUELLE RÉUSSIE !
Une édition 100% virtuelle rassembleuse : tel était le défi de la 34e édition de RIDEAU qui s’est clôturée ce jeudi 29 avril après 2 semaines placées sous le signe de la rencontre et de la découverte. Ce sont plus de 817 participant·e·s qui ont répondu présent à cet immanquable rendez-vous des arts de la scène pluridisciplinaire.
-
60 millions de dollars pour la diffusion des arts de la scène
Une belle annonce pour le 34e coup d'envoi de l'événement annuel RIDEAU ! L’Association professionnelle des diffuseurs de spectacles - RIDEAU se réjouit de l’annonce de la ministre de la Culture et des Communications, madame Nathalie Roy, qui accorde un financement supplémentaire de 60 millions de dollars afin de prolonger et de bonifier la mesure de soutien à la diffusion des arts de la scène, en vigueur depuis octobre 2020.